Projet conduit avec le financement de la Conférence des Financeurs de Côte-d’Or.
Parlons-en et Jouons le, a vu le jour début 2020, et a abouti à ce livre : Parlons-en et Jouons le, en 2021.
Sur les thèmes de l’amour, amitié, transmission, partage; la Compagnie a collecté de nombreuses anecdotes, romances, histoires de vie, proses, poésies, citations, chansons, et autant d’œuvres généreuses offertes.
La prévention de la perte d’autonomie, le bien-vieillir et l’estime de soi étaient les objectifs premiers de ce projet conduit dans le cadre du Contrat Local de Santé du Pays Beaunois.
Pour favoriser le lien social et anticiper les risques d’isolement, surtout en cette période extraordinaire, l’animation du territoire était de mise.
Dans une ambiance clownesque et guitaresque, ateliers voix, écritures et clowns ont servi de catalyseur et ont aidé à la libération de la parole en provoquant de belles rencontres.
Les mots, écrits, parlés, chantés, murmurés, ont grandi.
Envolez-vous dans cet univers collectif tendre et touchant.
En grec, il y a plusieurs mots pour dire l’amour je crois : Philia. J’aime la sagesse, l’amour filial, je crois que c’est Agapé et Eros l’amour sensuel et puis il y a l’amour que je porte à mes enfants. Je n’ai jamais été amoureuse au sens d’amour conjugal. Oui avec Eros on a des enfants mais on garde pas le papa ! Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne ne sait comment on fait les papas (Stromae). Au contraire l’Eros ça doit se renouveler pour qu’on soit toujours en situation de découverte.
Une chambre avec vue sur tes yeux. La vraie maison de l’amour est toujours une cachette. (Romain Gary)
je vais au pain
LES AUTRES DANSAIENT ET MOI JE FAISAIS MOQUETTE !